Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colonial, visé par une cyberattaque, va rouvrir ses oléoducs
information fournie par Reuters 13/05/2021 à 06:46

COLONIAL, VISÉ PAR UNE CYBERATTAQUE, VA ROUVRIR SES OLÉODUCS

COLONIAL, VISÉ PAR UNE CYBERATTAQUE, VA ROUVRIR SES OLÉODUCS

WASHINGTON (Reuters) - Colonial Pipeline, l'exploitant américain d'oléoducs victime depuis près d'une semaine d'une cyberattaque qui perturbe l'approvisionnement en essence de plusieurs Etats du pays, va reprendre ses activités mercredi soir, a déclaré la secrétaire à l'Energie, Jennifer Granholm.

"Nous venons de raccrocher le téléphone avec le PDG de Colonial Pipeline. Ils vont relancer l'activité des oléoducs aujourd'hui vers 17h00", a-t-elle écrit sur Twitter.

Une porte-parole de Colonial Pipeline a confirmé l'information.

Le réseau d'oléoducs du groupe transporte plus de 2,5 millions d'essence, de diesel et de kérosène par jour du golfe du Mexique vers le sud-est et l'est des Etats-Unis.

Ses systèmes informatiques sont paralysées par un "ransomware", un logiciel qui crypte des fichiers et empêche leur utilisation, installé par des cyberdélinquants dans le but d'obtenir une rançon.

La fermeture forcée des oléoducs de Colonial Pipeline fait craindre une pénurite de produits pétroliers et a provoqué une ruée sur les pompes dans certaines stations-service.

(Makini Brice et Stephanie Kelly, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite